Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit du Leclerc

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Nous contacter

Rédaction de contenus

à Avignon (Vedène)

Des contenus uniques pour optimiser votre référencement et pour vos supports print.

Rédaction de contenus à Avignon

Rédaction de tous types de contenus

Notre rédactrice pourra rédiger toute sorte de contenus aussi bien des textes optimisés pour le référencement naturel (SEO) de votre site Internet que les textes de vos supports de communication papier.

Notre constat sur la rédaction pour les entreprises

De nombreux sites Web d'entreprises pâtissent aujourd’hui de l’insuffisance ou d'erreurs sur leurs contenus :

  • Informations insuffisantes ou approximatives
  • « Copiés-collés » de fiches techniques de fournisseurs, de sites Internet généralistes ou de concurrents
  • Textes mal rédigés, n’incitant pas à la lecture
  • Fautes de ponctuation, d’orthographe, voire de grammaire ou de français…

Ces erreurs nuisent à l’image de votre entreprise, dont le site Web est la vitrine. Elles renvoient (souvent à tort) aux personnes effectuant des recherches sur Google, une impression de manque de rigueur donc l'image de marque de l'entreprise en pâtit.

La lecture sur le Web ne se fait pas de la même manière que sur un support papier. Cependant, si sur le Web les internautes scannent plus les pages qu'ils ne les lisent réellement, la création de contenus Web est nécessaire.

La lecture n’est peut-être pas linéaire, mais l’objectif des utilisateurs reste tout de même de trouver l’information qui répond le mieux à leur recherche.

La production de contenus Web est aussi importante pour optimiser le référencement naturel de votre site.

Notre valeur ajoutée pour la création de contenus

Les contenus que nous vous proposons sont rédigés par une rédactrice professionnelle qui est salariée chez UniverSaleSoft (pas de sous-traitance).

La teneur des textes à rédiger est définie lors d’un rendez-vous (physique ou téléphonique) avec vous.

Notre rédactrice collecte les informations nécessaires, puis vous soumet les textes pour d’éventuels ajustements et modifications.

Les contenus que nous vous proposons sont personnalisés et uniques.

Ils sont également faciles à lire et au bon format (ni trop courts, ni trop longs) pour un référencement optimal.

Ils répondent enfin aux questions que les internautes se posent et mettent en avant les services, produits, savoir-faire souhaités par le chef d'entreprise.

Notre process de production de contenus

Notre rédactrice collecte les informations nécessaires à la rédaction des contenus définis. Elle liste en parallèle les points à éclaircir et les soumet au contact référent chez vous (par mail, ou, si besoin, lors d’un échange téléphonique ou visio).

Elle est force de proposition : si des informations complémentaires doivent être ajoutées pour un meilleur référencement ou un meilleur positionnement de l'entreprise, elle en soumet l’idée au référent chez vous.

Autonome et efficace, elle ne vous sollicitera qu’en cas de réel besoin, c’est-à-dire rarement.

Une fois les textes écrits, deux possibilités :

  • Vous effectuez vous-même les modifications sur le document envoyé par e-mail.
  • Vous convenez d'un rendez-vous téléphonique ou visio pour lui expliquer les modifications.

Notre intervention va de l’élaboration de la structure informative de votre site Web ou de vos supports papiers en rédigeant des textes exclusifs, en passant par l’identification des mots-clés les plus porteurs pour votre activité, l’optimisation des liens, des balises et autres attributs de vos outils digitaux.

Ecrire est un métier. La rédaction de contenus web ou print prend généralement beaucoup de temps à une personne qui n'est pas habituée, pour un résultat souvent médiocre en termes d’image et/ou de référencement.

Nous prenons en charge l’intégralité de vos contenus, depuis leur conception jusqu’à leur diffusion sur l’ensemble de vos supports de communication en ligne ou papier.

Sommaire